tube acier rond

tube acier rond

Tubes en acier rond : un savoir-faire qui nous passionne

 

Parmi les Leaders mondiaux de la technologie de fourniture de tubes en acier, Commentfer offre les des procédés essentiels pour satisfaire les exigences de de fourniture de tubes en acier rond, les plus simples aux plus inhabituelles avec une précision et une rapidité extrême.

Commentfer, offre des tubes en acier rond elaboré avec des méthodes de traitement : durcissement, recuit, détente et aide au nettoyage.

tube acier rond
tube acier rond

Recuit dans le processus de fabrication des tubes en acier

Le recuit est un processus de traitement thermique qui modifie les propriétés mécaniques des matériaux. Le recuit est utilisé pour ramollir le matériau, induire la ductilité, soulager les contraintes internes et améliorer les propriétés de travail à froid. Le résultat du recuit sera une plus grande ductilité avec une limite d’élasticité plus faible et une résistance à la traction plus faible. En rectifiant le matériau, il le ramollit pour améliorer les opérations d’usinage et de formage et pour éliminer les contraintes résiduelles qui s’accumulent lors du travail à froid du matériau.

tube acier rond
tube acier rond

Soulagement des contraintes

Le soulagement des contraintes est un procédé de traitement thermique utilisé pour réduire ou éliminer les contraintes internes accumulées inhérentes à tous les matériaux métalliques soumis à des processus de travail à froid tels que l’étirage, le formage, le cintrage, etc. les tubes en acier carre que fournit Commentfer a la capacité de détendre divers matériaux et pièces à l’aide d’un four sous vide, dans lequel une atmosphère contrôlée élimine l’oxygène et l’azote gazeux.

 

La gestion des processus est la base du système de gestion de la qualité de Commentfer. Les processus clés de Commentfer sont décrits dans les procédures opérationnelles. Ces documents, complétés par la politique de qualité, les instructions de travail, les formulaires et les normes, décrivent en détail le fonctionnement des tubes en aciers qui sont fourni. La mise en œuvre de ces processus clés garantit que le produit en acier répond de manière cohérente aux exigences de qualité et de performance de clients de manière opportune et efficace, tout en assurant la traçabilité de chaque pièce.

 

Pour la fabrication de la fourniture de tubes en acier rond, Commentfer évalue et contrôle les risques de processus par le biais de ses systèmes de planification de la qualité et de contrôle de la production, notamment :

  • Gestion des fournisseurs de composants
  • Création de dossiers de qualité spécifiques aux produits
  • Capacités de mesure
  • Calibre, outils à main
  • Contrôle du premier article des composants achetés
  • Inspection à la réception
  • Inspection des travaux
  • Inspection de la première pièce mise en place
  • Contrôle en cours de fabrication
  • Inspection finale