tube acier

tube acier

Bref, le tube acier est multiple et s’adapte à tous les besoins et ce principalement grâce à son matériau.
S’il est un accessoire bien connu des bricoleurs – qu’ils soient professionnels ou amateurs – c’est bien le tube fabriqué en acier. Présent dans toutes les branches – sanitaire, construction, décoration, chauffage… – il est utilisé aussi bien pour la soudure que pour l’assemblage de différentes parties. Il se présente sous de nombreuses formes. On peut ainsi acheter un tube carré acier, rectangulaire, ou un tube acier rond mais aussi en U, T ou plats. Les dimensions sont variées et peuvent aller de la plus petite à la plus grande, de l’épaisseur la plus fine à la plus importante.

tube acier
tube acier

L’acier, en effet, présente de nombreux atouts. L’acier est un alliage de deux éléments : le fer et le carbone. Le tube réalisé en acier est avant tout solide. Il s’utilise, à ce titre, pour toutes les opérations nécessitant une durabilité de qualité et une résistance de choix. Il est donc tout indiqué dans la construction temporaire – plus de deux mois – ou pérenne. L’acier a une durée de vie minimale de 50 ans et peut donc être employé pour une structure qui durera dans le temps sans bouger. On peut imaginer une charpente avec des tubes acier qui résistera au temps sans pour autant être lourde. Car l’acier est un matériau léger qui peut supporter une charge importante. Ce poids léger en fait aussi un allié de choix pour créer des meubles. Vous pourrez ainsi imaginer une étagère avec des tubes aciers – ronds ou carrés. Très design le résultat est sans faute. L’acier est aussi un matériau écologique, car recyclable à 100%

tube carré acier
tube carré acier

On peut trouver deux types de tubes en acier selon leur composition. Les TAN ou tubes acier noirs sont des tubes en acier brut. Ils ne sont pas protégés de la corrosion et doivent donc être uniquement utilisés en intérieur et dans des endroits peu humides. Ils peuvent ainsi être employés pour créer un réseau transportant le gaz ou pour un réseau de chauffage. Ces articles s’assemblent par soudure au TIG ou arc. L’autre type est le tube en acier galvanisé ou TAG. Ces modèles sont protégés de la corrosion grâce à une fine couche de zinc posée en surface. Ils peuvent donc être utilisés aussi bien en intérieur qu’en extérieur et sont parfaits pour les utilisations sanitaires. Ces tubes s’assemblent par vissage ou soudobrasage au chalumeau. On distingue encore les différents tubes par leur soudure, leur épaisseur ou encore s’ils sont filetables ou non.

Vous pourrez trouver tous ces modèles de tubes en acier dans le catalogue des Rois du Commerce. Pour créer un garde-corps moderne et solide ou pour rénover votre salle de bains avec des tubes résistants mais aussi pour imaginer des décorations uniques et dans la tendance, ce tube sera votre meilleur allié. Cette boutique dispose de toute les tailles et épaisseurs pour un travail sans faute. Fournisseurs professionnels, Les Rois du Commerce proposent aussi bien un tube simple qu’une cornière ou une poutrelle et répondent aux besoins des professionnels et des particuliers désirant un matériel de qualité qui s’adaptera précisément à chaque besoin.