tubes en acier

tubes en acier

Faire le choix le d’un métal de qualité pour votre projet : le tube en acier

Le choix de l’alliage métallique optimal pour un projet est une décision qui exige une connaissance approfondie de l’industrie et de la recherche. Différents types d’alliages métalliques ont des propriétés uniques qui déterminent la fonction d’un produit, d’un matériau ou la qualité de l’équipement fabriqué. Nous nous sommes spécialisées dans le tube en acier qui garantit une certaine sécurité.

Chez Commentfer, nous comprenons que vous devez fabriquer des produits durables et résistants. Comment choisir le tube en acier idéal pour vos produits et quelles sont les propriétés de certains alliages courants ?

Facteurs à considérer lors du choix d’un tube en acier

Afin de choisir le meilleur alliage métallique, vous devez d’abord considérer les conditions auxquelles le tube en acier rond sera exposé et les fonctions spécifiques de l’alliage. Gardez à l’esprit les facteurs suivants lors du choix d’un alliage :
Corrosion et résistance à la chaleur – Selon votre application, l’alliage que vous choisissez peut-être exposé à une chaleur extrême et à d’autres conditions éreintantes. Par conséquent, l’alliage doit pouvoir supporter des températures élevées et résister à la rouille. Les tubes en acier sont à l’abris de ces éléments.

tubes en acier
tubes en acier

Résistance à l’usure – C’est l’une des principales causes de défaillance des composants dans l’industrie. Après que la corrosion s’est produite, les particules travaillent contre les surfaces d’accouplement. Il s’ensuit de graves éraflures et des grippages, ce qui fait que le composant s’arrête de bouger ou de « geler ». C’est pourquoi il est crucial de choisir des alliages haute performance (alliages HP) qui sont résistants à l’usure et donc plus durables.
Éléments d’alliage – Chaque alliage métallique est doté d’un ensemble unique de propriétés qui déterminent la résistance à la corrosion de l’alliage dans des environnements spécifiques et déterminent les niveaux de résistance, de formabilité et d’usinabilité, entre autres caractéristiques. Les aciers inoxydables sont parmi les meilleurs alliages métalliques auxquels ces éléments uniques sont ajoutés en fonction de la nuance et de la composition. Un tableau de ces éléments d’alliage et de leurs effets est présenté ci-dessous :
Alliages métalliques populaires
Sur la base des facteurs mis en évidence ci-dessus, les alliages suivants sont parmi les meilleurs disponibles et en forte demande sur le marché :

Alliage inoxydable

Cet alliage d’acier inoxydable non magnétique est polyvalent et le plus largement utilisé. Il a une teneur en carbone plus faible pour réduire les précipitations de carbure et est utilisé dans les applications à haute température. Il est principalement utilisé pour traiter des composants dans les industries cryogénique, chimique, minière et pharmaceutique. Il est très résistant aux acides corrosifs.

tube en acier
tube en acier

316 Alliages inoxydables

Cet alliage est la deuxième meilleure qualité après le 304. Il vient également en deuxième position pour l’alimentation et les utilisations chirurgicales en acier inoxydable. Cet alliage contient du molybdène, qui prévient des formes spécifiques de corrosion, augmente la résistance à l’usure et approfondit le durcissement. Il est également appelé acier inoxydable de qualité marine en raison de sa résistance élevée à la corrosion par les chlorures par rapport au type 304. Il est également recommandé pour les applications de soudage.
Chez Commentfer, nous offrons un support technique de premier ordre à nos clients sur nos tubes en acier. Pour plus d’informations sur nos services de fabrication et nos solutions industrielles sur les alliages métalliques, ainsi que des conseils d’experts sur le choix du tube en acier le plus adapté à votre projet, veuillez nous contacter dès aujourd’hui.